Conférence annuelle de la recherche sur l’endométriose : inscrivez-vous vite !

conférence FRE 2024

Rendez-vous mercredi 13 novembre 2024, 18h30-20h30, à la Mairie de Paris 15e

Pour les patientes et leurs proches, les chercheurs et les professionnels de santé font le point sur les dernières avancées.

Inscrivez-vous ici !

Programme

• Où en est la Recherche depuis le lancement de la Stratégie nationale de lutte contre l’endométriose ?
    • Où en est la recherche clinique sur les traitements hormonaux ?
    • Pourquoi les données de santé des patientes sont importantes pour les chercheurs ?
    • Pourquoi la recherche sur le cancer peut accélérer la recherche sur l’endométriose ?

Intervenants :

• Valérie Desplanches, Présidente de la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose
    • Dr Jean Rosenbaum, Coordinateur scientifique du PEPR « Santé des femmes, santé des couples » à l’Inserm
    • Dr Marina Kvaskoff, Epidémiologiste et scientifique titulaire à l’Iserm
    • Véronique Pereira, patiente experte
    • Dr Fatima Mechta-Grigoriou, Cheffe du laboratoire Stress et Cancer de l’Institut Curie

Envoyez à l’avance vos questions à contact@fondation-endometriose.org

Participez à l’ENDOrun : la course caritative pour la recherche sur l’endométriose

La conférence a lieu chaque année en présentiel à Paris, depuis la création de la Fondation, en parallèle de l’ENDOrun qui a lieu du 2 au 17 novembre 2024. Chaque inscription est un don pour la Recherche.